top of page

En savoir plus sur l'Hapkido !

L'Histoire

Choï Yong Sul, un orphelin Coréen retrouvé par hasard au Japon, était un enfant bagarreur. Dans le temple Bouddhiste qui l'hébergeait, il rencontra Takeda Sokaku, maître d'un style de Jujitsu Japonais.

Choï suivit son enseignement pendant plus de 30 ans. C'est à la fin de la Seconde Guerre  Mondiale qu'il rentre en Corée et s'installe à Daegu. Il y rencontre alors Su Bok-Sup, ceinture noire de Yudo (adaptation du Judo). Su devient l'élève de Choï.

En 1951, ils ouvrent ensemble un Dojang. Parallèlement Choï donne des cours particuliers, notamment à Ji Han-Jae.

En 1957 Ji Han Jae ouvre sa propre école, et grâce à sa connaissance de nombreux arts martiaux, il développa son propre art : le Hapkido !

Son élève Kim Myung-Yong développa le style Jin Jun Kwan qui reprend toutes les techniques de Ji Han-Jae et essaye d'en maximiser les effets.

Focus sur le Hapkido Jin Jun Kwan

Le club d'Hapkido basé sur la Loire et la Haute-Loire a pour Maître : Steve Arnone, 5ème Dan de Hapkido Jin Jun Kwan et ancien Champion du Monde (2003).

Le Hapkido Jin Jun Kwan (JJK) se veut extrêmement efficace et rapide. Il est composé de clefs articulaires, de coups de pieds, de chutes et de défenses sur armes. Le Grand Maître actuel de ce style de Hapkido est Lee Chang Soo, et son représentant Européen est Maître Raphaël Couet. De plus, l'ensemble des grades, et donc des différents programmes, permet d'avoir des techniques sur la plupart des attaques plus ou moins communes (attaques avec armes, attaques de dos, coups de poings... ).

Zone Training, 11 rue Paul Langevin, 42100 Saint-Etienne

E-mail: zone.training42@gmail.com Tel: 06 22 48 71 89

© 2023 by FLEX MMA. Proudly created with Wix.com

bottom of page